Plus que de la simple Cataphorèse,

c'est avant tout une histoire de famille

 

Créée en 2013 pour reprendre l’entreprise APPLICATIONS VEL, alors en redressement judiciaire, la Société Lorraine de Cataphorèse Technique (SLCT), qui dispose de 11.000m2 d’ateliers couverts, de deux lignes de cataphorèse, d’un atelier spécifique de masticage et d’un atelier de conditionnement de grandes pièces, poursuit une activité existante à Fontoy depuis plus de 50 ans.

Si, initialement, des radiateurs étaient fabriqués dans les locaux Fenschois, depuis les années 1990, c’est l’activité de cataphorèse qui prédomine. Mme Elfrieda BLASCZAK, actionnaire et PDG de l’entreprise créée en 2013, a géré depuis lors une industrie florissante, constituée à 95% par le traitement de surfaces anticorrosion du métal pour l’industrie automobile, travaillant en majorité pour Renault mais également pour d’autres équipementiers.

 

Mme BLASCZAK a récemment passé le flambeau à son fils. Ce dernier travaille en flux tendu et est en charge du traitement des pièces des véhicules Master de Renault, avec plus de 550 cloisons de séparation intérieures traitées par jour. Il traite également toutes les pièces de carrosserie de rechange de ces utilitaires, à raison de 200 par jour. Celles-ci sont ensuite conditionnées par la SLCT et livrées par les transporteurs dans le monde entier. À noter que les surfaces de 900 podiums de Master sont également quotidiennement revêtues de peinture cataphorèse. Au total, ce sont 55 salariés qui travaillent pour l’entreprise, sur un délai moyen de production de 72h.

Donc, depuis le 1er juillet 2020, Jérémie Furlan a succédé à sa mère au titre de PDG de l’entreprise. Technico-commercial de formation, ce jeune entrepreneur de 36 ans est passé par tous les postes au sein de l’entreprise avant d’être promu.

« Cela m’a permis de gagner en légitimité et en crédibilité auprès des clients, des partenaires, et des salariés »

De plus, soucieux de la proactivité de son entreprise, M. Furlan est attentif au bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle de ses employés. 

« Plaçons le bien-être de l’Humain au Centre de l’Entreprise » marque l'une des principales devises ancrées au sein de la SLCT.

Aujourd'hui, consciente des enjeux majeurs industriels, la SLCT se développe plus largement afin d'accroitre sa flexibilité envers ses clients et place ainsi l’adaptabilité au cœur de son ADN.

C'est notamment pour cette raison que la SLCT s'adresse aux plus grands secteurs d'activité industrielle tel que :

  • L'Automobile (VL, PL, engins du BTP, engins agricoles)

  • Le ferroviaire

  • La visserie industrielle

  • La métallurgique

  • Le mobilier urbain

  • Le luminaire urbain

  • Le matériel agricole

  • La logistique

Faisant de la satisfaction client notre priorité, nous vous invitons à consulter nos portfolios, vitrine et bien évidemment suivre l'actualité de notre entreprise.

Pour plus de renseignements, veuillez suivre le lien juste ci-dessous :